mardi 19 août 2008

Tonight's the night

Effectivement.. Ce sera certainement une nuit à sombrer entre deux mondes. La rentrée s'annonce. Qui dit rentrée dit affectation! Je vous en avais parlé l'année dernière ici et ici. Parraît-il qu'il y a des joueurs compulsifs qui veulent recommencer une partie de bingo!

La partie ne se jouera probablement pas comme l'année passée! En fait, j'ai déjà vu les contrats qui vont s'offrir. En tout, environ 140 contrats. Je suis encore bien loin dans la liste de priorité. L'année dernière, je me disais que je n'avais rien à perdre à prendre 60% de tâche (qui s'est transformé dans l'année à 80%)... mais cette année? 80% pourrait faire mon affaire. Cela me donnerait du temps pour travailler, avec la maîtrise qui approche à grand pas. Mais 60%? Je ne souhaiterais pas me faire demander à aller dans d'autres écoles...

On verra ce qui restera! De toute façon, je devrais certainement passer une autre belle année, quoi qu'il advienne.

5 commentaires:

Sylvain a dit…

Au moins, tu es sur la liste de priorité... Future maman ici ne l'est même pas, après 5 ans, alors...

Comme toi, on s'en fait pas trop :-)

Bonne chance, je te souhaite un beau contrat :-)

Missmath a dit…

Le temps et l'argent...

Une tâche pleine d'enseignant rend difficile la complétion d'un mémoire de maîtrise.

La complétion d'un mémoire de maîtrise demande du temps et n'est pas payant.

Temps plein ou temps partiel, il y aura avantage et inconvénient, mais comme le dit Sylvain, au moins tu es sur la liste de priorité et ça, c'est précieux quand on veut faire une carrière dans l'enseignement.

Bonne année.

Hortensia a dit…

Oh oui, je me demande comment tu pourrais faire pour compléter ton mémoire avec une tâche à temps plein. Alors, je te souhaite de tomber sur ce qui te convient le mieux. Je n'ai pas encore compris tout à fait comment marche votre bingo! ;-)

Caroline a dit…

Je suis curieuse... comment sais-tu qu'il y a 140 postes? J'ai aussi participé à cette folie mais au matin seulement puisque le site n'était pas fonctionnel durant la nuit. J'ai hâte de voir combien de temps on attendra pour les réponses...

Catherine a dit…

Sylvain: Il est parfois mieux ne pas être sur la liste.. C'est la seule chance d'avoir sa classe! :)

Missmath: Effectivement.. Je suis sur la liste de priorité! C'est mieux que rien.. Bonne année scolaire à toi aussi!

Hortensia: Je crois que ce que j'ai cette année est pire qu'un temps plein! Je suis en train d'écrire un billet complet là-dessus.. J'expliquerai aussi un peu mieux comment fonctionne notre bingo! :)

Caroline: On ne doit pas être dans la même commission scolaire... Tu es à la CSDM.. c'est ça? Car ce que tu mentionnes ne se vit pas dans mon coin. En ce qui nous concerne, nous avons accès à une liste de contrats, que nous pouvons voir à l'avance. J'ai donc compté tout simplement les contrats offerts. Lorsque nous prenons quelque chose, nous le savons immédiatement. Comme je le disais précédemment, je raconterai plus en détail le processus d'affectation de ma commission scolaire dans un billet prochainement.