mercredi 6 août 2008

Notes de vacances

… avec un peu ou beaucoup de retard…

- Je suis allée faire un tour aux Francofolies lors du spectacle d’ouverture. J’ai adoré le spectacle! Nous étions aux premières loges pour apprécier le tout. Sans en faire un résumé, parce que d’autres le fond mieux que moi, j’ai touvé très bon Marco Caliari dans son rôle d’animateur, Marie-Luce Béland est une bonne recrue pour être trouvée par Kaïn (je déteste Kaïn…), Ima a été décevante (je l’aimais bien à la télévision.. mais elle joue beaucoup trop à la pitoune), Nedjim Bouizzoul m’a charmé par son sourire, Samiam m’a surpris par leur implication aux autres chansons, Paul Cargnello dit qu’il n’y a plus deux solitudes, mais forme une soliture à lui seul, Yves Lambert m’a moins tapé sur les nerfs que ce que je croyais, Tomás Jensen a de petites fesses et semble bien sympathique (est-ce de cause à effet??? Je ne le crois pas.).

- Mon activité des vacances a été d’appliquer de la teinture au patio et aux clôtures. Je ne suis habituellement pas du genre à me plaindre de la météo.. Mais est-ce possible d’annoncer des journées sans pluie? Lundi, tout semblait parfait pour terminer la teinture des deux patios. On n’annonce pas de pluie, ça ira simplement à mardi en soirée.. Erreur. J’ai eu un beau patio rose (qui était sensé être rouge…), seulement 30 minutes après avoir terminé le tout… De peur que la pluie fasse du dégât de façon inégale, je suis sortie tout essuyer le patio à la main. Je n’ai jamais tant minouché de planches de bois de ma vie…

- Pour ceux qui veulent voir un nain fermier (excusez-moi… une personne de petite taille), rendez-vous au Marché Champêtre de Repentigny (est-ce le même nain que dans la chanson des Cowboys Fringants?). Je ne comprends pas encore pourquoi on l’a engagé. Non, je ne suis pas nainiste (mot inventé pour parler de raciste en version nain). Le Marché Champêtre est un endroit magnifique, avec des produits fins du terroir, sélectionnés avec goût. Le nain (excusez-moi.. une personne plus petite que la moyenne) a été engagé pour faire des ta-ta sur Notre-Dame, assis sur son tracteur version miniature, tirant du blé d’inde. Si ce n’était que ça, je ne parlerais pas contre lui… (Je l’avoue, je l’avais salué de la rue) Approchant du marché, il nous salue. Il entre dans le commerce et commence à crier d’une voix stridente (un peu à la manière têtes à claques) : « Dring dring dring, Pout pout pout, le petit fermier du marché ».. et ce, en boucle. Non… Ce n’est pas tout. L’être flexible qu’il était s’est mis debout sur son tracteur en brandissant en cercle sur son bras un charmant cerceau… Tout ceci en dansant… Je ne pensais pas être entré dans un cirque… Peut-être est-ce vraiment un Nain-compris.. Mais je trouve que c’était vraiment Nain-porte quoi…

10 commentaires:

Anne-Julie a dit…

Nain-compris - Nain-porte quoi

Mouahahahahah! C'est drôle!!!

--
J'suis d'accord avec toi pour Ima... elle est meilleure à la tivi! Je l'ai vu dans un festival un moment donné... et oh lala!!!

bonne journée
AJ

Safwan a dit…

Repentigny, hein? Ça ne m'étonne pas du tout...

Catherine a dit…

Aj: Quand même dommage pour Ima.. Bonne journée à toi aussi!

Safwan: On dit que Repentigny est la ville ou (je ne suis pas sur mon clavier.. je ne sais pas ou est l'accent) les gens sont le plus heureux... c'est peut-être à cause du nain...

Le professeur masqué a dit…

Tu veux dire une personne verticalement différente?

Catherine a dit…

Exactement professeur masqué.. C'est le mot que je cherchais!

Catherine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sophie a dit…

Rigolo comme jeu de mots, Nain-porte-quoi! :P

Le nain, il n'a pas de nain de jardin avec lui, comme dans Amélie Poulain?

Sophie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Catherine a dit…

Sophie: S'il trainait son nain de jardin.. Il était vraiment bien caché! Peut-être était-il trop occupé pour le faire!

Mme Gronde Lacolère a dit…

C'est quand meme hallucinant qu'il ait a se taper ca, nain ou pas, je trouve cet emploi tellement humiliant. C'est pas mieux que les pitounes Coors light en meme temps. Si les compagnies font ca, c'est que les clients continussent(ha ha) de consommer.
fachee