mardi 15 avril 2008

Publicité trompeuse?

Je viens de voir une publicité à la télévision, mais elle me laisse un peu perplexe...

_________________

Mise en situation:

Un professeur écrit au tableau. Se rendant compte qu'un de ses élèves est dans la lune, il s'adresse à lui:

- Encore en train de regarder par la fenêtre?
- Je ne regarde pas par la fenêtre, je regarde la fenêtre.

Ensuite, le garçon vante les mérites de la fenêtre fait par Bourcier.

_________________

Quelles sont les chances, pour une école, de se prévaloir de fenêtres de ce genre?

À part peut-être là-bas...

12 commentaires:

Hortensia a dit…

Haha! Je me suis passée exactement la même réflexion que toi, et nous ne sommes sûrement pas les seuls profs à avoir pensé que c'était peu crédible, malheureusement.

Sylvain a dit…

Comme je le disais en commentaire dans le billet de PM auquel tu fais référence, les fenêtres de mon école ont coûté une fortune et la compagnie a fait faillite quand elles se sont mises à couler quelques mois ou très peu d'années après la pose...

Le professeur masqué a dit…

Miss: pas sûr... On n'est pas un collège privé...

A.B. a dit…

Aucune chance. Je fais l'envie de mes collègues avec les fenêtres dans mes deux locaux. Elles ne sont pas aussi belles que celles de la pub, mais je les apprécie beaucoup d'autant plus qu'elles s'ouvrent!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

C'est simplement une plogue de compagnie..pathétique

Catherine a dit…

Professeur masqué: Je m'en doute.. Je trouvais le lien simplement facile à faire!

Bigdan: Je ne suis pas certaine de comprendre le sens de l'affirmation. Dans le sens: "Tu fais simplement une plogue pour une compagnie".. À quoi je réponds que je n'ai pas de part là-dedans.. Ou est-ce dans le sens: "Pas de recherche de concepte en publicité, seulement une plogue de compagnie".. Sur quoi, je suis bien d'accord.

A.B. a dit…

Peau neuve juste à temps pour l'arrivée du printemps: j'adore!

A.B. a dit…

Peau neuve juste à temps pour l'arrivée du printemps: j'adore!

Catherine a dit…

Merci bien! C'est Hortensia qui m'a donné le goût! J'ai encore quelques petits trucs à changer... mais je suis bien contente du résultat!

Hortensia a dit…

Joli le changement de look!

Pacha a dit…

Par chez nous, les élèves se jettent par les fenêtres alors on n'a tout simplement pas de fenêtre!!