jeudi 17 juillet 2008

Dessin à moitié réussi?

Comme je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises, j'ai enseigné les arts plastiques à un groupe de sixième année volet Arts et communication l'année dernière. Ce n'était pas une mince affaire que de trouver des activités stimulantes et amusantes. En plus de celle-ci ou celle-là, je compte bien refaire dans les années futures l'activité que j'avais trouvé ici.

Tout d'abord, j'ai découpé des photos dans les magasines, pour ensuite ne prendre que la moitié de la personne. Je faisais donc une pré-sélection des images. (Ça évite donc toutes les images de femmes en sous-vêtements!)

Les élèves vont donc choisir l'image qui les inspire. Ils auront à compléter l'image de la personne en observant bien comment elle est constituée: la texture des vêtements, les différents tons de couleurs, la position du corps, etc. Pour terminer, ils dessinent un fond à leur dessin. J'ai fait utiliser le crayon de bois et/ou le crayon feutre. Le crayon de bois est bien pour les petits détails du visage. Le crayon de feutre est génial au niveau du remplissage.

1 commentaire:

sylvie a dit…

Merci Catherine pour le petit commentaire laissé sur mon blog ( Titicole )! A mon tour d'aller visiter le tien ... une petite visite et j'ai déjà vu plein de choses interessantes !Bone continuation