mercredi 24 octobre 2007

Parodie de l'enseignement

Je viens de voir un clip sur Youtube. Clip humoristique, mais tellement criant de vérité. Réalité québécoise, même si cela a été fait en France.

Les Inconnus - Enseignement

J'ai pensé à tellement d'enseignants sur le net en le visionnant.

Tout d'abord, j'ai pensé à la Peste, avec ses réflexions dominicales, qui disait que lorsque nous débutons en enseignement, on passe à travers différents types d'emploi, pas toujours faits pour nous! C'est tout de même une image forte que celle du professeur d'éducation physique qui doit enseigner la philosophie sans connaître la matière et qui espère en plus être le concierge pour arrondir les fins de mois.

Ensuite, je pense au professeur masqué et son récent sondage sur la violence.

Je pense à La Souimi et (encore) au professeur masqué, qui tentent d'intéresser les élèves à la lecture, sans pour autant niveler vers le bas, comme c'est le cas dans le vidéo. Que c'est une bonne idée une bibliothèque de classe au secondaire! C'est certainement plus divertissant que le Paris Match.

6 commentaires:

A.B. a dit…

Ce reportage m'a l'air d'une supercherie. Il me fait penser à celui dont je parle dans ce billet.

Catherine a dit…

Qu'entends-tu par supercherie? C'est évident que ça n'est pas réel, c'est pour ça que je parle de clip humoristique au début du billet... Si on cherche dans Youtube concernant "Les inconnus", plusieurs clips du genre apparaissent.

Anne-Julie a dit…

Ahahaha! Les inconnus - Enseignement --- c'est super drôle!

Take care
Bonne fin de semaine!
AJ

Le professeur masqué a dit…

Merci de votre commentaire qui me motive à croire que je fais un bon coup. J'écouterai le clip à l'école et vous reviendrez là-dessus bientôt.

Le professeur masqué a dit…

Les Inconnus sont un groupe d'humoristes français, semblable à RBO. Certains de leurs clips sont hilarants!

A.B. a dit…

Mal choisi mon mot. Le film, Chalk, que j'ai mis en lien dnas mon précédent billet, est fait dans le même esprit, parodique, mais chez les Américains.
J'adore le prof d'édu/philo devenu concierge!