lundi 24 septembre 2007

1,2,3 je m'en vais aux bois!

Je n'ai pas eu une rencontre de parents, pas deux rencontres de parents, mais bien trois rencontres de parents! Mon statut particulier d'enseignante à 20% de tâche dans différentes classes a demandé plusieurs rencontres! C'était exigeant (surtout en terme de temps, parce que je ne pouvais pas retourner chez moi entre la fin des classes et la rencontre), mais c'était amusant. C'était amusant de voir toute la différence des rencontres de parents, de par la dynamique, de par l'enseignant qui présente la rencontre.

Je vais avouer que mon rôle est très minime dans ce genre de soirée. Tout de même, je me suis fais applaudir lors de ma présentation du groupe de sixième année. Pas par les enfants (ils ne me connaissent même pas encore), mais par des parents. Qui peut se vanter de ça? Je crois que les parents étaient assez réceptifs me concernant, toutes classes confondues. Surtout que c'est de plus en plus fréquent les enseignants à 80%.

Nous avons eu notre rencontre du personnel concernant les fameux bulletins. Laissez-moi vous dire que ça va être joyeux! La direction a donné un temps de lecture et un temps pour digérer l'information et nous reviendra là-dessus mercredi prochain. Par chez moi, les enseignants ne sont pas contre... Mais c'est tellement "pitché" comme informations.

9 commentaires:

¤Enidan¤ a dit…

Ici, tout le monde est contre... les directions comme les enseignants...

On trouve ça complètement abhérant... et la manière et le contenu...

Catherine a dit…

On va s'amuser n'est-ce pas? :) Il parraît que notre syndicat était pour... et a même été au courant de tout avant bien des gens...

Par ici, les gens ne sont pas contre... Mais ils ne crient pas "youppi" non plus.

J'ai bien hâte de voir comment ça va se faire. Je fais les sciences et techno dans les 4 groupes que je fais... Le décorticage en pourcentage dans cette branche m'inquiète beaucoup...

Safwan a dit…

Moi, j'ai le privilège de n'avoir aucun groupe dans la réforme cette année (4e et 5 secondaire); j'espère que ce sera plus clair l'an prochain quand ce sera à mon tour ;=)

Le professeur masqué a dit…

Vous êtes surprise? C'était la même improvisation avec les bulletins de la réforme avant qu'on les change à nouveau cette année.

Catherine a dit…

Non, j'en n'étais pas surprise, mais c'est différent d'en entendre parler et de le vivre... Parce qu'au départ avec la réforme au primaire, j'étais encore sur les bancs d'école! Alors c'est ma première expérience de "vite, on vire de bord"

Le professeur masqué a dit…

Je ne veux pas dire que c'est la routine habituelle, mais ça y ressemble.

Philippe Meunier a dit…

Hey Cath_- ;-)

Je ne savais pas que tu avais parti un nouveau blogue, je vais te lire assidûment maintenant !

Gooba a dit…

Applaudir? Qu'as-tu donc fait pour mériter une telle approbation?? Je suis jalouse! :-)

Catherine a dit…

Hahaha, rien c'est ça le pire! Je faisais de l'aide aux devoirs avec une élève de cette classe-là l'année dernière. La grand-mère était présente lors de la rencontre de parents. Elle était tellement heureuse que j'enseigne à sa petite-fille une journée par semaine, qu'elle a applaudit. C'était très rigolo... Un peu innaproprié, mais très rigolo! :)