dimanche 6 mai 2007

L'univers féminin

Pour faire suite à mon message précédent, je suis maintenant en train de vivre mon projet avec les jeunes demoiselles de nos groupes de quatrième année. La dynamique se montre tellement différente!

Tout d'abord, elles sont beaucoup plus calmes. Elles entrent dans la classe et je n'ai pas besoin de demander le silence à plusieurs reprises car je l'ai immédiatement. Elles sont peut-être plus calmes, mais elles participent tout autant en classe (fort heureusement). Le cours dans l'ensemble semble mieux se passer que la première fois. Pas seulement en raison des filles, mais en raison de moi. C'est différent de faire le même cours une deuxième fois. On se sent plus en possession de ses moyens et ça nous permet d'aller un peu plus loin et de rigoler un peu plus.

Les filles aiment aussi être entres elles. J'ai bien hâte de voir si leurs projets vont être plus poussés que ceux des garçons. Je vous tiendrai au courant!

Pour l'instant, ma collègue et moi travaillons d'arrache-pied sur notre projet pour la fête des mères: un livre de recettes écrit à l'ordi par les élèves! Un peu dans la lune, nous avons commencé notre projet un peu sur le tard... En plus, nous nous sommes rendus compte que des élèves de quatrième année, ça n'écrit pas très très vite. Sans compter qu'ils laissent beaucoup d'espaces entre chacun des mots.

Mais bon, comme pour tout, nous y arriverons!


2 commentaires:

Enidan a dit…

Un beau projet.. et puis ça bien été ?? ça été apprécié ??

Catherine a dit…

Oui, tout s'est fait dans les temps, en travaillant complètement sur tous nos temps libres, mais tout a été fini dans les temps!

Ça a été bien apprécié, du moins de ce qu'on en a entendu par la suite! De part notre milieu, les gens sont impressionnés par notre travail d'équipe. Au moins de décembre, ce sont deux enseignantes qui ont pris leur retraine en même temps. Elles ne travaillaient pas ensemble. Nous sommes donc deux petites jeunes qui ont pris leur place et nous travaillons beaucoup ensemble.

Quant aux parents, certaines mères ont déjà fait quelques recettes. c'est donc bon signe! :)