vendredi 6 août 2010

Une non-rentrée

Le dernier message a été écrit en novembre dernier. Ça fait tout un bail... Pourquoi?

Sincèrement, j'ai vécu l'année la plus difficile depuis le début de ma jeune carrière. Tâche partagée pour la troisième année d'affilée. Je travaillais donc à deux écoles (dont une alternative), cinq classes différentes, deux cycles différents et trois classes multi-niveaux. Pour l'instant, ça va encore, parce que c'est relativement ce que je faisais l'année précédente.

Par contre, le milieu d'une des écoles était vraiment différent... Quand on parle d'une école où trois enseignants sont partis en épuisement professionnel, qu'au moins quatre autres enseignants parlaient de changer de milieu.. Ce n'est pas des plus réjouissant! L'année a passé, je crois m'en être bien sortie en bâtissant une bonne relation avec les élèves.

Ajoutant à ça la continuité de ma maîtrise. J'ai eu droit à de charmants cours de statistique... La joie! Beaucoup de lecture, de résumé, de rédaction de mes trois premiers chapitres (ce qui n'est d'ailleurs pas encore terminé). Disons que ça demande beaucoup d'énergie!

Sur une note plus positive, même si cela demande aussi beaucoup d'énergie, eh bien.. Je suis enceinte! Mon copain et moi attendons un petit garçon à la mi-septembre, ce qui fait que je ne ferai pas partie de la prochaine rentrée scolaire.. C'est vraiment un sentiment étrange. Depuis l'âge de la maternelle que je débute l'année scolaire.. Que ce soit en tant qu'élève, qu'étudiante ou qu'enseignante. Cette année est différente. Je me promène un peu partout, sens la fébrilité des achats scolaires... Et non, ce n'est pas pour moi cette année! Je sais que ma vie changera dans tous les sens, mais j'ai tout de même peur de m'ennuyer un peu de l'école. Probablement pas dans les premiers temps, mais quand même!

Non, je ne prendrai pas la route de l'école, mais la route d'une nouvelle aventure!

10 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Félicitations! Et merci de créer de nouveaux élèves... : )

Catherine a dit…

Prof masqué: hahah.. Oui, mais avant qu'il arrive au secondaire, ça va prendre un petit bout de temps! :)

Le professeur masqué a dit…

Catherine: Faut croire en l'avenir!

Mme Prof a dit…

Félicitations pour ton petit qui s'en vient! C'est une excellente nouvelle. Et contrairement à PM, je n'aurai qu'entre 5 et 12 ans à attendre sa venue dans ma classe ;)

Oh.. et aussi! Félicitations pour avoir survécu à une tâche pareille. Sincèrement, c'est plutôt inhumain! Je serai franche : je ne crois pas que je l'aurais fait!

Profites alors de cette rentrée scolaire en tant que spectatrice!

la marâtre

mère au foyer ou folle à lier!?!?? a dit…

...et quelle aventure que celle qui t'attend!!!

Je te souhaite une belle grossesse!

Missmath a dit…

Félicitations ! Profite bien de chaque moment, ce sont des instants précieux qui passent tellement mais tellement trop vite.

Mylène Kittel-Hudon a dit…

Oui, c'était bien cette formation. Comment as-tu deviné?
Félicitations pour le bébé à venir!

Catherine a dit…

Merci bien mesdames! :)

Maman Prof a dit…

Félicitations!!! Moi aussi je suis enceinte et je vais recommencer le stade des couches. Bonne fin de grossesse!!!

cleaningmelbourne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.